A propos de nous

Visions et valeurs

Vision : Contribuer à la protection de la santé de la population en garantissant à tous, un accès continu à des médicaments de qualité, sûrs et efficaces.

Valeurs : Cinq (05) valeurs et principes définissent l’ANRP. Ce sont la qualité, l’équité, la transparence, la redevabilité et la confidentialité.

La qualité : l’ANRP a mis en place son système de management de la qualité basé sur la norme ISO 9001 : 2015 et ambitionne à terme l’obtention de la certification. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de ses prestations afin de satisfaire pleinement ses clients. Cela se traduit à travers l’instauration d’une écoute permanente des exigences des clients et parties intéressées, le renforcement des prestations et interventions de l’ANRP en faveur de la protection de la santé de la population et la bonne gouvernance dans le secteur pharmaceutique.

L’équité : l’ANRP garanti à chacun de ses clients et parties intéressées, un traitement unique et équitable. Cela se traduit par la mise en place et la diffusion de ses procédures opérationnelles particulièrement celles relatives à la réception des dossiers de demande, leur évaluation ainsi que l’octroi des licences y afférentes.

La transparence et la redevabilité : le processus de décision de l’ANRP est fondé sur le recours à des avis techniques consultatifs permettant de garantir l’indépendance et l’impartialité des décisions. Ainsi, les décisions de l’ANRP reposent sur les évaluations techniques de comités spécialisés ainsi que les avis et recommandations de commissions techniques spécifiques. Le calendrier de la tenue des sessions des comités et des commissions ainsi que les résultats de leurs travaux sont régulièrement diffusés.

La confidentialité : l’ANRP à travers sa charte de déontologie, assure la prévention des conflits d’intérêts de l’ensemble des acteurs intervenant dans la réalisation de ses missions. L’instauration de cette charte vise à encadrer le respect de la confidentialité des informations reçues et de la transparence dans l’exercice des fonctions ou dans le processus de prise de décisions. Ainsi, cette charte s’applique à l’ensemble du personnel de l’ANRP, les membres du Conseil d’administration ainsi que les membres des comités et commissions techniques de l’ANRP.